hypernovae

Lutter contre le spam

Le spam est pénible : les messages indésirables encombrent notre boîte mail, font perdre un temps précieux et entament notre bonne humeur.

Pour protéger vos boîtes e-mail, hpnv.net utilise des filtres automatiques qui détectent et refusent les messages indésirables ; nous bloquons ainsi environs 60% du total des messages soumis à nos serveurs mail ( mesure du 17 décembre 2006 ). 

Parmi les messages passant au travers des mailles des premiers filets se trouvent naturellement les messages légitimes, et malheureusement encore du spam. Le deuxième rideau de filtres tente donc par diverses méthodes plus raffinées de mesurer la probabilité qu'il s'agisse de courrier indésirable. Au-delà d'un certain seuil, ces filtres préfixent les sujets par [SPAM]. 

Vous pouvez alors utiliser les règles de votre logiciel mail pour effectuer le tri parmi ces messages. Nous vous indiquons la marche à suivre pour les logiciels suivants :

Si vous utilisez un autre logiciel mail, contactez-nous et nous vous fournirons les étapes à suivre. 

Ceci n'est pas du spam - "faux positif" 

Si vous recevez un e-mail légitime marqué comme étant du spam, vous avez reçu un "faux positif". La probabilité de faux positif est extrêmement faible mais pas nulle. Pour raffiner les systèmes de filtrage, vous devez nous avertir : voici la marche à suivre.


Vous avez encore une question ou une remarque concernant les explications présentées sur cette page ? Contactez-nous et nous verrons ensemble comment améliorer les choses.